Quelles sont les exigences quant aux compétences et à l’expérience au sein de l’Indicateur de talent; et, pourquoi sont-elles importantes?

L’Indicateur de talent est un outil d’évaluation prédictive qui aide les gestionnaires responsables de l’embauche à rapidement obtenir une indication (via la notation) quant à la capacité d’un candidat de remplir un poste. Il évalue les candidats selon des critères que VOUS avez inscrits pour le poste ainsi que les qualifications de la personne selon son évaluation; puis, il assigne une note à chaque candidat(e).

La qualité et l’exactitude de la note dépendent des questions ayant trait aux compétences et à l’expérience.

Prenez votre temps afin de veiller à ce que les questions ayant trait aux compétences et à l’expérience que vous choisissez définissent bien les exigences de l’emploi et qu’elles offrent suffisamment de détails pour vous permettre de distinguer entre les candidatures solides et les faibles.

Il est essentiel de préciser les bonnes exigences quant aux compétences et à l’expérience afin de bien identifier le/la candidat(e) idéal(e).

Voici un exemple pour vous démontrer comment le fait d’être précis change une exigence faible (soit une exigence qui ne vous permettra pas de distinguer entre les candidat(e)s) en une question solide (soit une question qui vous permet de bien identifier les candidat(e)s qui ont les compétences spécifiques pour l’emploi).

Question faible

Expérience de travail sur ordinateur

Question moyenne

Expérience de travail utilisant Microsoft Office incluant Excel

 Question solide

Expérience de travail utilisant Microsoft Excel à un niveau avancé

Question très solide

Expérience de travail utilisant Microsoft Excel à un niveau avancé incluant une excellente capacité d’utiliser les Tables Pivots et

VLOOKUPs

 

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request