Comment puis-je rédiger un affichage d’emploi plus efficace?

Avant tout, un affichage d’emploi vise à attirer les bons candidats, n’est-ce pas? Nous voulons que votre affichage sur CharityVillage soit efficace. Ainsi, voici quelques suggestions pour vous aider à obtenir le meilleur résultat sur votre investissement.

Vérifiez le titre du poste : Est-ce un titre qui est recherché par les candidat(e)s? N’oubliez pas que le titre n’est peut-être pas le même à l’interne.

Catégorie et Poste : Ces champs servent à présenter l’emploi aux candidats potentiels et à dresser un profil psychométrique qui servira dans l’algorithme. Choisissez celui qui est le plus approprié pour le poste. Si l’emploi est mixte, soit Administration et Service à la clientèle, choisissez le poste dans lequel le rendement et le succès sont critiques. Si vous n’êtes pas certain, communiquez avec votre gestionnaire de compte local ou régional.

Options d’échelles salariales : Afin d’obtenir les meilleurs résultats (meilleurs aux pires)

  1. Indiquez l’échelle salariale dans votre affichage;
  2. Incluez une question ayant trait à ce qui est acceptable. Par exemple, « l’échelle salariale  pour ce poste est de 40-45K$ par année. Est-ce acceptable pour vous?
  3. Faites allusion au salaire dans votre affichage. Par exemple, «Le salaire relié à ce poste vise une personne qui détient 2 à 3 années d’expérience dans le domaine ».
  4. N’offrez aucun renseignement quant au salaire. Cependant, vous pourriez attirer des candidats qui ont des attentes peu réalistes et certains candidats pourraient ne pas appliquer en l’absence de renseignements quant au salaire.

Description de l’emploi :

  1. Avant tout indiquez le “pourquoi”.  Lorsque des candidat(e)s lisent un affichage de poste, avant tous ils ou elles évaluent si ils ou elles sont approprié(e)s pour le poste et l’organisation. Enflammez les personnes recherchées avec un bon affichage d’emploi, non pas seulement une description de l’emploi. CONSEIL : Un affichage d’emploi efficace peut faire toute la différence entre un bon choix et un excellent choix.
  2. Les descriptions d’emploi présentent une liste exhaustive des tâches et des « autres tâches ». Les affichages d’emploi hors pair présentent l’objectif et l’importance du poste dont certains objectifs et certaines tâches prioritaires. CONSEIL : par exemple « L’objectif de ce poste … » . De plus, 3 à 5 points sont très efficaces.
  3. Si vous demandiez à vos employé(e)s de vous dire quelles sont TOUTES les raisons pour lesquelles ils ou elles travaillent chez vous, que diraient-ils? Leurs réponses pourraient couvrir une croissance incroyable ou un excellent café – vous avez présenté dans votre affichage une raison d’être excité. CONSEIL : Les gens se rappellent des images tangibles comme «proche du transport en commun», «immeuble de briques rouges», «café gourmet », «bureau ensoleillé», «tournoi de golf annuel», etc.
  4. Présentez une liste de qualifications mesurables. Avec le CV QI, il n’est nullement nécessaire d’inclure les traits subjectifs (tels la flexibilité, la motivation interne, l’indépendance, l’esprit d’équipe) dans la liste des qualifications étant donné que celles-ci sont évaluées dans l’évaluation psychométrique. CONSEIL : La formule «expérience à faire telle ou telle chose (dans l’environnement XYZ) donne de bons résultats.
  5. Minimisez la confusion et offrez aux candidat(e)s un sentiment de bienvenue. Étant donné que l’expérience de soumission du CV QI est différente (et habituellement agréable), dites-leur à quoi ils peuvent s’attendre. CONSEIL : Incluez par exemple ce que le procédé sera. Quelle sera la date limite? Comment donnerez-vous des nouvelles? Offrez des accommodements. Il est important de veiller à bien respecter les règlements locaux. Par exemple, en Ontario, la LAPH exige que les employeurs offrent des accommodements pendant tout le procédé d’embauche.

Autres conseils :

  • Voici un petit conseil pour décrire le procédé d’embauche : Comment soumettre votre candidature : Notre procédé en ligne vous permet de soumettre votre candidate pour ce poste en tant que personne et non seulement en tant que résumé seulement.   L’application évaluera vos qualifications, vos traits de personnalité et vos préférences quant au travail. De plus, elle ne devrait pas exiger plus de 10 à 15 minutes de votre temps. Vous pouvez entamer le tout, sauvegarder et terminer plus tard. De plus, vous pouvez recevoir une copie de votre évaluation de personnalité lorsque vous avez terminé d’entrer le tout dans l’outil.
  • Vérifiez les espaces, les caractères, la mise en page, la grammaire et l’orthographe dans votre soumission. Tout cela compte!
  • Portez une attention toute particulière à chaque champ si vous avez copié un poste existant. Par exemple, si vous avez effectué une mise à jour quant à l’emplacement, le salaire, etc, selon les exigences.

Admissibilité : Cette section n’accepte que le OUI ou le NON. Des exemples typiques sont les exigences légales, les conditions d’embauche, les capacités physiques ou linguistiques. Cette section sert souvent aux compétences, à l’expérience et à l’éducation.  

CONSEIL : Pour chaque question d’admissibilité, posez-vous la question suivante : si le/la candidat(e) idéal(e) apparaissait, mais qu’il lui manquait une chose, serait-il disqualifié? Si non, indiquez ceci comme une compétence selon laquelle les candidats sont cotés.

Compétences et expérience : Soyez spécifique afin de faire la distinction entre un bon choix et un excellent choix. Une question comprend trois niveaux. Par exemple :

  1. Expérience quant à l’utilisation de Microsoft Excel;
  2. Expérience quant à l’utilisation de Microsoft Excel pour faire du travail de comptabilité;
  3. Expérience quant à l’utilisation de Microsoft Excel, incluant les tableaux pivots, les formules avancées et les graphiques, dans un environnement de finances d’entreprises.

CONSEIL : La formule “expérience à effectuer XYZ (dans l’environnement ABC)” offre de bons résultats.

Was this article helpful?
0 out of 0 found this helpful
Have more questions? Submit a request